ᐅ Le meilleur pistolet graisseur en 2020 !

meilleur pistolet graisseur

Vue d’ensemble de l’évaluation du meilleur pistolet graisseur en 2020 : comparaison et conseils d’achat

Bienvenue à votre grande évaluation du meilleur pistolet graisseur en 2020 ! Ici nous allons vous dévoiler nos comparaisons, ainsi que nos conseils techniques et pratiques pour vous aider à acheter le produit qui répondra au mieux à vos attentes.

Appelé aussi presse à graisse, machine à graisse, pompe à graisse ou encore graisseur tout court, un pistolet graisseur est un outil exceptionnel pour effectuer des opérations de lubrification dans une grande variété d’endroits. Il s’agit notamment de machines, de moteurs ou de systèmes de transport.

Dans ces régions, on rencontre souvent des moyeux de roue, des joints, des rails ou des roulements difficiles à atteindre et qui nécessitent une lubrification spéciale. Des pistolets graisseurs sont utilisés pour lubrifier correctement les machines et les équipements.

Voici les 3 meilleurs pistolets graisseur en 2020 :

Le meilleur pistolet graisseur pour machines

Une bonne lubrification est cruciale pour l’entretien et la durabilité des agrégats et des éléments dans diverses régions de l’industrie et des véhicules automobiles.

A l’aide d’u meilleur pistolet graisseur, la graisse peut être pressée dans un point d’appui, par exemple à travers ce qu’on appelle le graisseur. En principe, un pistolet graisseur fonctionne de la même manière qu’une pompe, une distinction étant faite dans le plan entre le pistolet à levier et le pistolet graisseur poussoir, qui peuvent être actionnés manuellement, électriquement ou par air comprimé.

Comment le meilleur pistolet graisseur peut-il fonctionner ?

Le meilleur pistolet graisseur est constitué d’un boîtier métallique solide au centre duquel une cartouche de graisse est insérée et fixée. Selon la version, la chambre comprend généralement la fente pour le réservoir d’air comprimé ou la batterie, en plus de la gâchette.

Les différents modèles de la gamme du meilleur pistolet graisseur disponibles sur le marché fonctionnent essentiellement de la même manière : En actionnant la gâchette, une pression élevée est générée dans la cartouche incorporée. Le dispositif de lubrification permet à la graisse d’être mise en œuvre facilement et en toute sécurité à l’endroit prévu.

Une soupape d’aération supplémentaire située sur le meilleur pistolet graisseur permet de libérer la graisse.

Quelles sont les différences entre les graisseurs ?

Les pistolets graisseurs à amortisseurs sont extrêmement simples à utiliser car la pression exercée sur le tube de lubrification augmente la pression interne du fluide.

Comme la couche sort de l’embout, la surpression est réduite. Les presses à levier à main fonctionnent de la même manière, à la différence près que la pression est plus élevée en raison de l’action du levier. Lors de l’achat du meilleur pistolet graisseur, s’assurer que l’embout fourni s’adapte sur le graisseur de la machine à traiter.

Trouver le bon embout buccal peut être assez compliqué. Un moyen possible d’éviter cela serait de remplacer le graisseur par un type normal.

Pour les autres types, la quantité de graisse à appliquer périodiquement est définie avec précision. Le type de pistolet graisseur le plus courant est le pistolet graisseur à levier manuel, qui présente l’avantage de pouvoir utiliser une plus grande quantité de graisse en une seule course que, par exemple, avec un pistolet graisseur à emboîtement.

La plupart des pistolets graisseur à emboîter doivent être remplis à la main, tandis que le pistolet à levier tubulaire se remplit facilement et proprement à l’aide des capsules standard 400. Les presses à levier sont fabriquées à partir de différents matériaux. Des versions en vinyle aux pistolets graisseur en tôle en passant par les versions en acier inoxydable.

Notre top 5 des meilleurs pistolets graisseur en 2020 :

Modèles stables pour haute pression

Lorsque la graisse doit être introduite dans le pistolet sous très haute pression, un pistolet graisseur extrêmement stable est nécessaire, sinon du surplus risque de s’échapper du bouchon arrière ou de se fendre dans le logement de l’outil.

Si les pistolets graisseurs doivent être utilisés en continu, par exemple en entreprise, et si des quantités de remplissage précises sont nécessaires, des pistolets graisseurs électriques sont généralement utilisés.

Différentes versions

Pour permettre l’utilisation de graisses lubrifiantes même dans des conditions difficiles, les pistolets graisseurs sont disponibles en différentes versions comme à batterie,à air comprimé, à une main ou à levier manuel.

Le meilleur pistolet graisseur haute pression de plus grande taille est acceptable pour les équipements particulièrement lourds, qui fonctionnent avec des performances très importantes et une grande quantité de remplissage. Lors du choix de la graisse pour les pistolets graisseur de remplissage, la résistance à la pression, la résistance à l’eau et les conditions de température doivent être prises en compte.

Des graisses lubrifiantes sont souvent ajoutées à l’engrenage pour diminuer la rouille et protéger l’équipement contre l’usure prématurée. Une graisse lubrifiante acceptable, par exemple, est la graisse polyvalente Hightec, qui peut être utilisée de -30 degrés à 130 degrés.

La substance robuste et anticorrosion est particulièrement stable sur le plan dimensionnel et peut résister aux chutes ou à d’autres influences extérieures. Les pistolets à levier à main utilisant un tube de pression raccourci, par exemple en acier galvanisé, peuvent être stockées de manière particulièrement peu encombrante.

Les pistolets graisseurs fournis par les nombreux fabricants se distinguent par leur style, leur domaine d’application et leurs exigences en matière de substances. La charge de la substance lors de la fréquence d’utilisation est un élément important dont il faut tenir compte lors de l’achat du meilleur pistolet graisseur.

Il est possible de monter des commandes numériques sur les versions à commande manuelle, ce qui permet de doser avec précision la quantité de graisse souhaitée. Les presses manuelles à levier permettent généralement d’introduire correctement la quantité de lubrifiant.

Dans le cas où de nombreux points de lubrification doivent être prévus, des pistolet graisseur d’air comprimé faciles à utiliser permettent une manipulation ” sans fatigue “.

Ces versions sont devenues particulièrement courantes dans les utilisations professionnelles. Les presses dites ”à effet” se caractérisent avant tout par leur maniabilité et leur grande simplicité d’utilisation, car même une légère pression suffit pour assurer une lubrification efficace. Des modèles sont proposés où les pistolets sont également équipées d’un tube télescopique extensible.

Le meilleur pistolet graisseur à une main permet l’application d’une seule main et est particulièrement approprié pour les endroits difficiles d’accès qui doivent être lubrifiés. Les systèmes Powerswitch testés permettent de passer d’un débit de graisse important à une pression élevée dans la poignée, ce qui permet d’obtenir un résultat optimal.

Lors de l’achat du meilleur pistolet graisseur, vous devez toujours être à l’écoute de la bonne qualité. Le pistolet graisseur d’une seule main de Pressol sur le segment de prix moyen est une alternative fantastique, car l’ensemble est composé d’une vanne de remplissage et de purge, d’un tube de buse droit, d’un flexible blindé haute pression et de 4 embouts hydrauliques à mâchoires.

Pourquoi acheter le meilleur pistolet graisseur ?

En ce qui concerne l’entretien des pièces, un pistolet graisseur de haute qualité est crucial. Le choix varié de différents pistolets graisseurs offre l’occasion de choisir le modèle idéal pour chaque application.

Les poignées en plastique antidérapantes et les ondulations sur le tube de support garantissent une prise sûre à tout moment et permettent une manipulation très simple. Les graisseurs à manomètre de haute qualité sont particulièrement adaptés à la détermination spécifique de la pression de lubrification pour la sécurité des roulements, joints et composants sensibles à la pression.

Les pistolets graisseurs de haute qualité permettent un fonctionnement rapide et sans effort grâce à une purge confortable et sont généralement équipés de 2 vannes de purge.

Pompe à graisse pour batterie

Le meilleur pistolet graisseur à accumulateur peut être utilisé mobile et présente l’avantage de ne pas devoir être actionné manuellement, c’est-à-dire par la force musculaire. Les presses à levier sont particulièrement convaincantes parce que la quantité de graisse peut être dosée très précisément.

Le meilleur pistolet graisseur à batterie est vraiment pratique et léger qui est excellent pour lubrifier les véhicules de chantier et les engins mobiles.

Pompe à graisse à air comprimé

Dans l’industrie, les pistolets graisseurs à air comprimé sont appropriés, qui peuvent être utilisés pour lubrifier de l’équipement lourd, comme le pistolet graisseur Hazet 9042N-1.

Pompe à graisse simple

Les modèles de pistolets à graisse pratiques allient performance et simplicité d’utilisation, car tous les composants essentiels sont fournis dans l’emballage.

Lorsque le pistolet graisseur ne doit être utilisé que de temps en temps, le marché propose des variantes rentables qui sont tout à fait suffisantes. Le pistolet graisseur Pressol bon marché est une option fantastique.

Accessoires standard pour graisseurs à levier à main de haute qualité

Les accessoires standard des pistolets graisseurs à levier à main de haute qualité comprennent une soupape d’aération, une soupape de remplissage au format standard DIN, un tuyau de buse avec raccord à pince hydraulique et un flexible haute pression avec raccord à pince hydraulique.

Une graisse appropriée pour les pistolets graisseurs promet les meilleurs résultats possibles en ce qui concerne la lubrification professionnelle du produit et assure ainsi une longue durée de vie et la sécurité. Lors de l’achat du meilleur pistolet graisseur, il est recommandé de consulter un spécialiste, car les outils utiles doivent être choisis en fonction du domaine d’application.

Les pistolets à graisse de haute qualité peuvent également être achetés facilement en ligne et livrés directement à votre porte d’entrée, à votre usine ou à votre atelier. L’assortiment complet de pistolets graisseurs modernes et de haute qualité offre toujours le modèle idéal pour chaque application.

Durée de vie prolongée du meilleur pistolet graisseur grâce à sa haute qualité

Que ce soit l’atelier automobile, l’entreprise agricole ou l’atelier normal : les pistolets graisseurs allient des performances maximales à une utilisation simple et de qualité. Le remplissage expert des pistolets graisseurs, en plus d’une ventilation recommandée, garantit un fonctionnement permanent et en douceur.

Grâce aux différents types de pistolets graisseurs, les machines, composants et pièces automobiles de haute qualité peuvent être conservés intacts pendant une longue période de temps. Le meilleur pistolet graisseur garantit un entretien efficace et représente donc un investissement rentable à long terme.

En outre, les pistolets graisseurs peuvent être complétés par des accessoires tels que des tuyauteries, des embouts, des tuyaux ou des raccords rapides et adaptés au domaine d’application correspondant.

Il est donc possible de prendre une décision d’achat rapidement et facilement. Nous avons compilé ici nos standards pour la comparaison et l’évaluation de la gamme du meilleur pistolet graisseur.

Au début, nous donnons un aperçu des normes :

  • Capacité d’accueil
  • Poids
  • Matériaux

Vous avez besoin d’informations plus détaillées concernant les critères d’achat. Nous espérons que dans les prochains paragraphes, nous pourrons simplifier votre choix pour ou contre l’achat du meilleur pistolet graisseur.

Capacité d’accueil

Avec un peu de capacité, le déplacement fréquent de la graisse ou des capsules peut devenir un désagrément gênant. Étonnamment, cette valeur manuelle s’applique à tous les types de pistolets graisseurs.

Le plus important est la capacité pour les cartouches de graisse. Si vous achetez le meilleur pistolet graisseur qui s’écarte fortement de ces valeurs, vous risquez de ne pouvoir disposer que d’une cartouche neuve. Une période d’attente de plusieurs jours pour le nouveau produit est alors possible.

Mais si la lubrification est désespérément nécessaire, il n’est souvent pas possible d’attendre. Sinon, l’appareil serait cassé.
Il est intéressant de noter qu’une grande capacité n’est en aucun cas synonyme de grandes performances. Ne vous laissez donc pas surprendre par une quantité de remplissage élevée.

Par conséquent, assurez-vous que la capacité de votre support ne s’écarte pas trop des valeurs normales. Sinon, vous devez encore remplir manuellement le support avec de l’huile lubrifiante – bien sûr, vous n’aurez pas de problème avec la cartouche .

Mais, le remplissage manuel est très fastidieux et n’est pas recommandé. Un fonctionnement précis et rapide n’est possible qu’avec la pompe à graisse. Plus de graisse n’est pas automatiquement meilleur.

Poids

En plus de la capacité, le poids du meilleur pistolet graisseur devrait également jouer un rôle essentiel dans votre décision d’achat. Et pas seulement par commodité. L’une des raisons en est que des accessoires comme la batterie contribuent au poids.

Lors du calcul, vous tenez le support indéfiniment dans au moins une main. Malgré un kilo de poids, cela va être épuisant à un moment donné. Mais, nous pouvons vous promettre que vous vous y habituerez après avoir utilisé le produit plusieurs fois.

Mais attention : l’effet d’acclimatation n’est pas indispensable si vous ne travaillez pas fréquemment avec le meilleur pistolet graisseur.

Que vous soyez débutant ou occasionnellement utilisateur, vous devez choisir le poids le plus bas possible (avec une grande performance). Le pistolet fonctionne plus rapidement avec une presse plus douce. Si vous devez soulever cinq kilos avant de pouvoir lubrifier quelque chose pour la première fois, cela va prendre beaucoup plus de temps.

Vous pouvez cependant poser partiellement la batterie du pistolet de graissage sur le sol tout en conservant la stabilité nécessaire pour assurer la lubrification.

Dans tous les cas, il est important que vous ne préfériez pas nécessairement un faible poids à une grande performance. C’est tout à fait logique au cas où vous ne voudriez que la presse pour un usage quotidien irrégulier. Si vous souhaitez utiliser le meilleur pistolet graisseur de manière professionnelle, vous devez mettre la bonne fonctionnalité (pression) avant votre confort.

Matériaux

En ce qui concerne la matière, il n’y-a pas vraiment le choix pour le pistolet graisseur. Vous devriez savoir que les parties de vos supports sont  faites d’acier (galvanisé) ou de métal. Bien qu’il-y-ait aussi la possibilité d’un tuyau en plastique, peu de fabricants l’utilisent. Les pistolets graisseurs à batterie sont souvent composées d’une pièce en plastique.

Vous devez vous assurer que vous achetez un matériau inoxydable. Sinon, vous n’achèterez pas seulement une fois, mais deux fois. L’acier inoxydable est l’une des matières utilisées dans les graisseurs :

  • Vinyle ou plastique
  • Sidérurgique
  • Métal galvanisé

Si l’alliage n’est pas galvanisé, il-y-a un risque de rouille et par conséquent d’huile s’échappant du meilleur pistolet graisseur. L’alliage rend le pistolet graisseur plus lourd pour vous, mais aussi beaucoup plus robuste. Le vent et les intempéries s’attaque à une presse en métal moins problématique qu’une presse en plastique.

Bien que cela puisse être intéressant pour quelques utilisateurs (potentiels), vous ne pouvez pas sélectionner la couleur des pistolets à graisse. Le fabricant les sélectionne généralement dans des tonalités sourdes.

Deux des rares exceptions sont les entreprises Milwaukee et DeWalt. Milwaukee utilise le rouge comme couleur de reconnaissance pour son entreprise, tandis que DeWalt conçoit ses produits en jaune et noir.

Ce qu’il faut savoir sur le thème du meilleur pistolet à graisse

Vous devriez vous poser la question concernant la graisse dont vous avez besoin avant d’acheter. Pour le meilleur pistolet graisseur rempli d’une cartouche de graisse, vous n’avez pas besoin d’acheter vous-même une huile lubrifiante, puisqu’elle se trouve déjà dans la cartouche.

Ce n’est pas le cas avec une presse remplie et vous devez prendre soin de la graisse vous-même. Vous savez maintenant que vous pouvez acheter un pistolet graisseur en ligne ou sur place. Lorsque vous achetez en ligne, vous devez vous assurer que vous avez relié des huiles lubrifiantes appropriées à votre marchandise.

Si vous achetez vos biens sur place dans un marché de la construction ou directement auprès du fabricant, vous devez consulter un vendeur. Ils se feront un plaisir de vous aider à choisir la graisse idéale et de vous informer sur ses avantages et ses inconvénients. Vous obtenez ainsi précisément la graisse dont vous avez besoin.

Si vous n’avez pas besoin d’une graisse particulière et que vous avez une urgence, vous pouvez également demander de l’huile lubrifiante à la station-service du quartier.

Comment remplir le meilleur pistolet à graisse ?

Il est possible de remplir le meilleur pistolet graisseur d’une cartouche de graisse, comme expliqué ci dessous.

Quelle graisse dois-je utiliser pour le meilleur pistolet graisseur ?

Fondamentalement, cela dépend toujours de la façon dont le modèle peut être rempli. En attendant, cependant, la grande majorité des modèles actuels peuvent être pleins d’usine.

Durant l’achat, la cartouche de graisse semble être la meilleure option à première vue – elle est extrêmement pratique et peut être conservée dans votre boîte à outils. De plus, l’ancienne cartouche desséchée est rapidement remplacée par une nouvelle.

Par comparaison, lorsque vous faites le plein de graisse en vrac, vous devez d’abord vous rendre dans une station-service ou chez un autre fournisseur, ce qui prend beaucoup de temps. La cartouche, par contre, peut être ajoutée par un simple système de clic – en quelques secondes seulement.

Le plus grand inconvénient de ces cartouches est le coût. La graisse en vrac est extrêmement peu coûteuse, la cartouche de graisse n’arrive pas à suivre. Mais à long terme, cela engendre un surcoût considérable : le remplissage manuel avec de la graisse en vrac prend beaucoup de temps et provoque souvent beaucoup de saleté.

Notre sélection coup de ❤ :

Promo de 8%Meilleure Vente n° 1

De quelle pression a besoin le meilleur pistolet graisseur ?

Cette question n’est pas facile à répondre. Avec le levier à main et les presses de lubrification à une main, en fonction de votre force personnelle, la presse pneumatique ou à air comprimé et le fluide électrique ou de batterie peuvent être réglés à la pression souhaitée en fonction du modèle.

Habituellement, nous vous suggérons d’obtenir des conseils ou des renseignements avant d’effectuer un achat. Beaucoup de pression et des performances décentes sont nécessaires, en particulier pour une utilisation quotidienne. Cependant, si vous souhaitez simplement lubrifier un peu de temps en temps, alors une diminution des performances et donc aussi une pression plus basse suffira normalement.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-07-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x